Construire des plates-bandes surélevées

Construire des plates-bandes surélevées

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous pourriez choisir de construire des structures pour cultiver des légumes, des herbes et d'autres plantes:

  • Pour éviter les substances toxiques dans le sol telles que le plomb ou l'arsenic.
  • Pour éviter les problèmes de drainage que certains sols peuvent présenter.
  • Pour réduire les maux de dos. Les lits surélevés peuvent être construits à une bonne hauteur pour un fauteuil roulant.
  • Pour ajouter un élément esthétique dans le jardin.
  • Pour faciliter l'ajout de nutriments à la couche de travail du sol.
  • Pour améliorer les rendements en réduisant la quantité de sol qui est piétinée et compactée.
  • Pour séparer clairement la zone de culture des allées pour un contrôle plus facile des mauvaises herbes..
  • Pour permettre le jardinage dans les espaces pavés.

Choisir vos matériaux

Lorsque vous choisissez des matériaux pour votre lit surélevé, tenez compte de la durabilité, de la toxicité, de l'impact environnemental, de l'abordabilité, de l'esthétique, des exigences d'entretien et de la permanence ou de la portabilité que vous souhaitez pour votre lit surélevé.Plus ern détail: https://gartendek.fr/carre-potager/. Les matériaux réutilisés ont tendance à être les plus abordables. Leur impact environnemental est faible car ils ne nécessitent pas de sylviculture,l'exploitation minière, la fabrication ou le transport à longue distance. Trouvez des matériaux gratuits ou à faible coût sur Internet, dans votre cour de récupération locale ou dans votre propre arrière-cour.

Une méthode rudimentaire qui permet d'économiser de l'argent et qui a un impact minimal sur l'environnement consiste à construire un monticule de terre et de paille directement sur le sol existant, sans structure pour le contenir.Cette méthode, que les permaculteurs privilégient, accumule des nutriments et ajoute de la terre aux terres touchées. Si votre objectif est d'éviter les substances toxiques, cette méthode peut ne pas être suffisante.

Doublure du lit surélevé

Vous pouvez tapisser votre lit surélevé pour le rendre plus durable et empêcher les substances toxiques de s'infiltrer dans le sol. Pour la doublure, utilisez du tissu paysager trouvé dans les magasins de jardinage ou du tissu provenant de vêtements. Éviter deplastique non poreux, car il peut retenir trop d'eau et décourager les insectes et les vers bénéfiques. Une doublure peut rendre un lit surélevé existant plus sûr, mais si votre lit surélevé est fait de traverses de chemin de fer en créosote oubois traité à l'arsenic, il est préférable de retirer complètement le bois de la cour pour empêcher la migration continue des toxiques. Pour éloigner les spermophiles et les taupes de vos plantes, tapissez le lit avec un tissu en métal ou une maille de gopher / rat au fond du lit.

Bois traité et non traité

Certains bois traités sous pression sont toxiques, d'autres non. Le bois traité sous pression le plus toxique, l'arséniate de cuivre chromaté (CCA), peut souvent être identifié par ses indentations semblables à des agrafes et sa teinte verdâtre, mais tous les types de bois CCA n'ont pas ces identifiants. Pour rendre les choses plus confuses, le bois traité sous pression avec Alkaline Copper Quartenary (ACQ), qui est considéré comme sûr, apparaît également en vert. Sile bois a été acheté ou la structure a été construite avant 2003, le bois a très probablement été traité avec de l'ACC toxique. Pour être sûr, achetez un kit de test d'arsenic dans votre quincaillerie locale ou en ligne.

Si vos plates-bandes surélevées existantes ont été construites avec du bois traité à l'ACC, retirez la structure pour éviter la migration continue de l'arsenic dans la cour. Même si le sol est remplacé, l'arsenic migrera dans le nouveau sol. Éliminer le bois dans une déchetterie locale en tant que débris de construction. Si vous choisissez de garder le lit, vous risquez de grandirdes plantes ornementales plutôt que de la nourriture.

Si vous utilisez du bois non traité pour votre lit, utilisez des traitements naturels du bois comme l'huile de lin ou la cire. L'huile de lin peut contenir des additifs toxiques, il est donc préférable de l'éviter. Il existe une grande variété de « lavages » à base de borate quisont plus sûrs à utiliser près des usines alimentaires.

Découvrez plus d'infos sur https://gartendek.fr

Поделиться: